Idées cadeaux…

Aujourd’hui je ne vous parle pas d’une de mes créations mais d’un site internet qui regroupe plein d’idées de cadeaux originaux.

C’est un site qui chine sur le net des cadeaux originaux pour surprendre et faire plaisir à ceux que vous aimez. Et grande nouvelle, vous pourrez trouver un article sur mes créations !!!!… juste ici

Combien dépensez-vous pour vos cadeaux de fin d’année ?
Que l’on en offre peu ou beaucoup, on estime que les Français dépensent en moyenne 400 euros pour leurs cadeaux originaux. Même s’il y a des disparités.
Il a été démontré que les Français entretiennent a la tradition de s’offrir des cadeaux originaux même en période de crise. Evidemment, cet échange demande d’établir un certain budget. S’il augmente un peu chaque année, la moyenne nationale est de 400 euros et de 10 cadeaux. Néanmoins, 52% des Français prévoient de ne pas dépasser 300 euros en cadeaux de fin d’année. Ces prévisions varient aussi en fonction de l’âge : les plus jeunes dépenseront moins que les plus âgés.
A qui offrez-vous des cadeaux Originaux ?
De même, les achats de cadeaux originaux dépendent du nombre de personnes et de la relation avec elles. Ainsi, on offre plus volontiers un présent onéreux à ses parents ou à ses enfants. A contrario, les petites attentions pour les collègues sont bien entendu plus modestes. Selon les derniers sondages, 30% des Français offrent des cadeaux à leur famille et à quelques amis, 40% d’entre eux uniquement aux membres de leur famille et 20% seulement à des enfants. Les 10% restant ne font habituellement pas de cadeaux Originaux. Les enfants représentent d’ailleurs la moitié du budget consacré aux cadeaux.
Il faut toutefois noter que les cadeaux originaux ne sont pas les seuls frais en fin d’année. Les personnes qui organisent un repas chez elles sont plus économes en cadeaux car les frais de nourriture sont élevés. En effet, les Français restent attachés aux habitudes de saison et aiment proposer champagne, Foie gras, coquilles Saint-Jacques, chapon et autres mets fins à l’occasion du réveillon. On estime que le diner coûte en moyenne 180 euros, ce qui pousse bon nombre de ménages à revoir leur dépenses consacrées aux loisirs et aux sorties pendant le mois de décembre.

Partager ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someonePin on PinterestShare on LinkedIn

Laisser un commentaire